Revenus


Les revenus de l'équipe de France viennent principalement des droits télévisuels. À la fin de l'année 2009, TF1 renouvèle son contrat avec les Bleus pour diffuser les matchs de l'équipe entre 2010 et 2014. La chaîne paie 45 millions d'euros annuellement pour pouvoir diffuser les matchs des Bleus sur le territoire français, contre 55 millions entre 2006 et 2010.
Les sponsors de l'équipe de France s'affiche sur les maillots contre rémunérations. Les recettes des matchs à domicile sont une autre source de revenus. La fédération française de football (FFF) a un contrat avec le Consortium Stade de France, principal actionnaire du stade, et doit lui verser une part des recettes.
Enfin, les primes gagnées lors de compétitions internationales et principalement lors des Coupe du monde et des championnats d'Europe. L'actuel équipementier de l'équipe de France, Adidas, paie 10 millions d'euros annuellement pour commercialiser les maillots des Bleus. Le prochain équipement de l'équipe, Nike, s'est engagé à payer 42 millions d'euros par an soit quatre fois plus. Adidas, TF1, Carrefour, Crédit agricole et Suez sont les principaux sponsors de l'équipe de France et paient chacun 2,5 millions d'euros par an. Coca-Cola, Nutella, TRL, SFR et Toyota sont des sponsors secondaires, leur nom est associé à l'équipe de France[108]. Ces derniers doivent s'acquiter de 800 000 euros chacun par an. Dix autres entreprises sponsorisent les Bleus pour 250 000 euros.
La FFF offre une prime aux joueurs et staff de l'équipe de France pour chaque match disputé.